CINEMA 2014 - TELEVISION 2014 - BLU-RAY 2014
***
MARDI 14 OCTOBRE 2014
Jour précédent <> Jour suivant
***
20141014MAR : Diffusion TV US de THE FLASH 102: FASTEST MAN ALIVE
de Greg BERLANTI, avec Grant GUSTIN et Candice PATTON, sur CW.
Episode précédent <> Episode suivant
Résumé à venir.
Commentaire à venir.
***
20141014MAR : Diffusion TV US de SUPERNATURAL 10.03: REICHENBACH
de Erik Kripke, avec jansen Ackles et Jared Padalecki, sur CW.
Episode précédent <> Episode suivant
Résumé à venir.
Commentaire à venir.
***
20141014MER : Diffusion TV US de FOREVER 105: THE PUGILIST BREAK
de Matthew MILLER, avec Ioan GRUFFUDD et Alana DE LA GARZA, sur ABC.
Episode précédent <> Episode suivant
La percée du boxeur: Le fameux médecin Henry Morgan a un secret: chaque fois qu'il est tué, il renaît en émergeant nu d'un plan d'eau - et cela depuis 200 ans.
Alors que les audiences sont en chute libre et que l'ordre de diffusion des épisodes devient confus, je me demande combien de temps cette série va rester programmée. Correctement écrit mais peu original, avec des acteurs sympathiques mais sans rien de vraiment spectaculaire à faire ou à dire, Forever fera sans problème passer le temps, genre pour faire le repassage, si vous le faites encore. Le problème vient, à mon humble avis, d'un point de départ trop faible, sans construction d'univers, et d'une approche des dialogues et des intrigues beaucoup trop routinière.
***
20141014MAR : Diffusion TV US de MARVEL AGENTS OF THE SHIELD
204: I WILL FACE MY ENEMY de Joss WHEDON,
avec Clark GREGG et Ming-Na WEN, sur FOX US.
Episode précédent <> Episode suivant
Résumé à venir.
MARVEL AGENTS... n'est qu'une perte de temps : écrite au kilomètre, jouant constamment la montre, la série ne fait pas partie de l'univers des films et pour cause, elle ne fait que parasiter son public. Aucun superhéros doté de pouvoirs stables de missions dignes de ce nom ne figure au menu, seulement une bande d'acteurs qui se la jouent en costume noir sur un fond noir, avec un fouillis de traîtres, techno-trucs et techno-baratin pour donner le change. Honte à Joss Whedon d'avoir prêté son nom à cette pénible daube qui risque surtout de vous convaincre de ne pas aller voir la suite des films au cinéma.
***
20141014MAR : BLU-RAY US de X-MEN 5: DAYS OF THE FUTURE PAST (2014)
de Bryan SINGER, avec Hugh JACKMAN, James McAVOY, Michael FASSBINDER
Nicolas HOULT, Evan PETER, Peter DINKLAGE et Jennifer LAWRENCE
Dans le futur, les X-Men survivants dont le Professeur Xavier et Magnéto, décident d'utiliser Wolverine pour le renvoyer dans son propre passé et empêcher la création de robots capables d'imiter n'importe quel pouvoir mutant pour mieux exterminer tous les mutants, et tous les humains capables d'engendrer des mutants..
Un tour de force qui permet de remettre de l'ordre dans la franchise X-Men grâce au Voyage dans le Temps MagiqueTM, et de faire revenir tous les acteurs des films précédents. C'est un pur bonheur pour les fans même si c'est aussi un brin la panique dans les intrigues. Faites chauffer le pop-corn.
Concernant le blu-ray américain, il devrait avoir la note maximale comme d'hab. Le blu-ray européen étant multi-régions, il est plus que probable que le blu-ray américain le sera aussi.
***
20141014MAR : BLU-RAY US de PENNY DREADFUL Season 1 (2014)
avec Eva GREEN, Josh HARNETT, Rory KINNEAR, Bille PIPER
Dans Londres à l'époque victorienne, Sir Malcom Murray cherche à retrouver sa fille devenue vampire, avec l'aide de la médium Vanessa Myles, possédée par un démon, du tireur d'élite Ethan Chandler, possiblement loup-garou et du Docteur Frankenstein, poursuivi par sa première créature.
Un extravagant pôt-pourri exactement à la manière des romans à quatre-sous dont s'inspire la série. Petit problème, il s'agit davantage d'un catalogue que de véritables aventures, la série jouant la montre au moyen de longs flash-backs et d'intrigues secondaires aussi peu développées et intéressantes que l'intrigue principale à la fin de la saison. Par contre Eva Green s'en donne une fois de plus à coeur joie, reconstituant en vrai à merveille les gravures les plus dérangeantes de l'époque, rappelant les collages de Max ERNST.
***
20141014MAR : BLU-RAY US de DRACULA Season 1 (2014)
avec Jonathan RHYS-MEYER
Dans Londres à l'époque victorienne, Dracula débarque pour faire des affaires.
Une tentative de plus de remplir la grille des programmes en pompant un ou plusieurs films et en écrivant au kilomètres pour une production d'allure fauchée alors que son petit budget suffirait à tourner dix saisons de Teen Wolf. Jonathan RHYS-MEYER est un excellent acteur mais il n'a absolument rien à dire ou à faire d'intéressant. Le reste des acteurs vissent leurs boulons comme dans toutes ces productions à la chaîne où tout le monde se moque de ce qu'il tourne et pense avant tout au fric.
***
20141014MAR : BLU-RAY US de JUAN OF THE DEAD (2011)
de Alejandro BRUGUES avec Alexis DIAS DE VILLEGAS
La Havane est envahie par les zombies. Juan fonde avec quelques potes une compagnie d'éradication des morts-vivants.
Visiblement inspiré par la comédie britannique Shaun Of The Dead, et apparemment par le même studio, le film vaudrait davantage par sa satire de la vie à Cuba que pour son apocalypse zombie.
***
***Fin de l'article***
***