Le visiteur du futur s.3 2012

CINEMA 2014 - TELEVISION 2014 - BLU-RAY 2014

***

SAMEDI 23 AOUT 2014

Jour précédent <> Jour suivant

***

20140823SAM : TV US de OUTLANDER 103: A WAY OUT
de Ronald D. Moore, avec Catriona Balfe et Sam Heughan, sur STARZ US.

Episode précédent <> Episode suivant

Claire (Catriona Balfe) tente de s'opposer à un exorcisme perpétré sur un enfant que la population croit possédé par un démon...

De belles images, du scénario, le respect du très bon matériel d'origine. Apparemment une excellente série de la part de STARZ US, sans aucune des réserves que l'on pouvait avoir sur Spartacus en son temps - pour adultes et adolescents de 16 ans cependant (nudité et scènes de sexe très occasionelles).

Les pages officielles de la série en anglais sur le site de STARZ US

***

20140823SAM : TV US de INTRUDERS 101: SHE WAS PROVISIONAL
de Glenn MORGAN, avec John SIMM.

Episode suivant

Un homme assassine froidement une femme et son fils, puis passe à ses victimes suivantes. Mais il semble qu'il ne fasse que retarder la vengeance d'une communauté entière. Parallèlement, une petite fille de 9 ans nommée Madison se retrouve avec des absences inexplicables, tout comme la femme de Jack (John SIMM).

Premier épisode de la série.

Rien n'indique dans ce premier épisode que nous sommes au début d'une vraie histoire ou de quel genre d'histoire cela sera. Autrement dit, la production nous balade par le bout du nez, et cest désagréable de passer son temps à se demander si on nous fait perdre notre temps.

***

20140816SAM : TV US de DOCTOR WHO 2005 801: DEEP BREATH
de Stephen Moffat, avec Peter Capaldi et Jenna Coleman.

Episode précédent <> Episode suivant

Résumé à venir.

Les années Moffat peuvent se résumer à beaucoup d'agitation, des personnages féminins maltraités, un univers en contraction et des épisodes insupportables à regarder si vous étiez fan des premières saisons ou si vous avez un peu de culture SF et que vous aimez les vrais personnages, avec de vrais intrigues dans un vrai univers. Je n'attends rien de ces nouvelles saison, et c'est bien dommage, parce que les effets spéciaux se mettent en quatre pour nous offrir des images souvent spectaculaires.

A noter que Jenna Coleman a déjà annoncé son départ de la série, après seulement une saison à jouer la "fille magique" purement décorative.

***