Le visiteur du futur s.3 2012

MARDI 29 AVRIL 2014

Jour précédent <> Jour suivant

***

20140429MAR : Diffusion TV US de SUPERNATURAL S09 E20: THE HUNTERS

Episode précédent <> Episode suivant

Résumé.

Argh ! C'est ça, le pilote de la série dérivée ? Mais qui peut écrire une daube pareille alors qu'il travaille depuis des années pour Supernatural ? Aucun des nouveaux acteurs n'a le charisme de Dean (le pauvre joue pourtant le même personnage depuis neuf ans), aucun des nouveaux personnages n'a la magnitude des orphelins Winchesters, et pourtant les Winchesters ne sont que deux frères surpris au berceau par un démon. Au lieu de rebondir à plein régime vers la fresque épique, qu'est-ce que la production nous offre : une histoire de cul entre des clans de vampires et loups-garous ? Est-ce que vous avez récemment regardé votre propre chaîne CW ?

Sans aucune originalité, sans humour, sans dimension fantastique digne de ce nom, sans saveur Americana, juste de l'écriture au kilomètre générique qui pourrait avoir été filmé dans n'importe quel coin de studio avec vue sur une cité canadienne qui essaie de se faire passer péniblement pour l'Amérique, aussi péniblement que ces zigs essaient de se faire passer pour des vampires ou des loups-garous.

La preuve définitive que Supernatural n'est pas en de bonnes mains question créativité / écriture.
Seul point rassurant, la levée de boucliers des chroniqueurs de web qui ont, enfin, réagi conformément à la réalité du ratage, au lieu de continuer de chanter les louanges copiées collées d'une époque révolue.

Une seule interrogation : comment une production du niveau et de l'expérience de Supernatural a-t-elle pu laisser passer un script pareil en guise de pilote, alors que pendant la 8ème saison, au moins un jeune rabin et son golem au 21ème siècle, et toute une confrérie de magiciens des années 1920-1930 auraient pu faire des séries d'aventures fantastiques horrifiques du feu de Dieu ? Comment ces producteurs peuvent-ils laisser filer la qualité et le potentiel maximum d'éclate télévisuelle pour présenter un bidule générique qui n'avait aucune chance de plaire, avec zéro potentiel pour plusieurs saisons d'aventures inoubliables ?

***

***Fin de l'article***

***