CINEMA 2014 - TELEVISION 2014 - BLU-RAY 2014
***
DIMANCHE 28 SEPTEMBRE 2014
Jour précédent <> Jour suivant
***
20140928DIM : Diffusion TV US de ONCE UPON A TIME 401: A TALE OF TWO SISTERS
de Edward KITSIS, avec Ginnifer GOODWIN et Jennifer MORRISON, sur CW.
Episode suivant
Dans le passé, les parents d'Elsa et d'Anna meurent en mer et Anna débarque à Story Brooks.
La méchante Reine se demande si elle est encore méchante, mais comme elle connait la réponse, elle renvoie le Miroir Magique dans un miroir pour lui rendre ses pouvoirs et voyager dans le temps.
Comme d'habitude pour cette série, c'est du pur remplissage : la production copie colle les personnages du dessin animée pour quelques flash-backs, les restes des intrigues de la série se regardent le nombril et le tour est joué. Le spectateur n'est pas plus avancé, et pas une ligne de scénario inédit et/ou passionné n'a été écrit. Par ailleurs la production est toujours à la ramasse avec des décors et des costumes en toc de chez toc.
***
Premier épisode de la série
Plus besoin d'écrire pour la télévision aujourd'hui: il suffit de plagier le dernier film ou dessin animé à succès dont votre maison-mère (Disney) détient les droits. Baclez à volonté le scénario, économisez au maximum sur le budget, les effets spéciaux, méprisez tout sens artistique et toute référence aux illustrations d'antan (celles que ce cher Walt pillait en son temps sans créditer tout en copyrightant tout ce qui bougeait sur son écran), jouez comme vous pouvez avec d'aussi mauvais dialogues et situation, mettez en scène et réaliser à volonté, et vous aurez rempli - une fois de plus - de vide, vos cases horaires.
Lors de l'annonce de Once Upon A Time, nous avions tous cru un instant que la bande-dessinée Fables. Grossière erreur. Puis nous eûme droit à un montage à la Lost - et pour cause, puisque c'est de là d'où viennent les producteurs ! - (20 minutes de présent, 20 minutes de flash-back pratiquement sans rapport avec le présent) qui jouait la montre, avec un point de départ à peine développé (un village où vivraient les personnages de conte de fée sous des identités civiles, un peu comme des super-héros), et complètement neutralisés (les super-héros sont amnésiques et n'interfèrent jamais avec le monde réel, ils ont perdus leurs pouvoirs).
Ce point de départ est mis à la poubelle pour enchaîner avec la seconde saison, tout aussi confuse. C'est la "consécration", et la tentative de "décliner" un peu plus le concept avec "Once Upon A Time In Wonderland" ou "comment j'ai essayé de capitaliser sur la version glauque et maigrelette à succès de Tim Burton d'Alice aux pays des merveilles. C'est un échec d'audience, essentiellement à cause des effets baclés et des scénarios toujours aussi nazes. Mais qu'importe, Frozen le dessin animé est un immense succès au cinéma, la production n'a qu'à ripper les personnages principaux et... Let it go!
***
20140928DIM : TV US de WITCHES OF EAST END 211: POE WAY OUT
de Shawn Williamson, avec Julia Ormond et Jena Dewan-Tatum, sur LIFE US.
Episode précédent <> Episode suivant
Résumé à venir.
Commentaire à venir.
***
20140928 : Diffusion TV US de RESURRECTION 201: REVELATION
de Aaron ZELDMAN, d'après le roman de Jason MOTT.
Episode précédent <> Episode suivant
Bellamy se réveille seul dans les environs de Arcadia. Il ne se souvient plus de sa dernière semaine, mais quand celui-ci lui revient, il réalise qu'il est l'un des morts revenu à la vie.
Premier épisode de la saison
Dans la petite ville d'Arcadia, les habitants reviennent à la vie bon pied bon oeil pour encombrer les vivants. Bonjour la surpopulation. Au revoir l'originalité. Et si ça bisoute, ça jalouse ou ça couche, en avant la nécrophilie (ou la biophilie si vous vous placez du point de vue du revenant). Bravo ABC, c'est du propre, la chaîne télé familiale de chez Disney tout de même. Même combat pour Canal Plus et ses Revenants, la (mini) série plus ou moins fantastique française, basée exactement sur le même concept.
***
20140921DIM : TV US de THE LOTTERY 110
de Timothy J. Sexton, avec Marley Shelton et Michael Graziadei, sur LIFETIME US.
Episode précédent
Résumé à venir.
Dernier épisode de la saison
Je ne parierais pas sur une seconde saison.
***
***Fin de l'article***
***