Le Festival du Film de Venise a été fondé en 1932. Il récompense d'un Lion d'or les meilleurs films.
20060909 : FIN DU FESTIVAL, BEN AFFLECK MEILLEUR ACTEUR
Ben Affleck remporte le prix du meilleur acteur pour son rôle de George Reeves, l'acteur qui incarna pour la première fois Superman pour le petit écran et dont le meurtre stoppa net la série télévisée des années 50 en plein succès alors.
20060908 : INLAND EMPIRE STUPEFIANT
Très attendu, le nouveau film de David Lynch (Twinpeaks) a, comme prévu, stupéfié ses spectateurs en tant que "labyrinthe onirique et cauchemardesque". Les critiques n'ont cependant pas tout compris, et certains ont moins apprécié que d'autres, mais l'expérience a plu, en tout cas. Lynch a reçu un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière.Inland Empire raconte le tournage du remake d'un film où tous les acteurs ont été assassinés.
20060901 : PAPRIKA APPLAUDI DEBOUT A VENISE
20060831 : HOLLYWOODLAND PREMIERE A VENISE
Hollywwodland raconte l'enquête sur le meurtre maquillé en suicide
20060830 : OUVERTURE DU 63ème FESTIVAL DE VENISE
Sont présentés en compétition : The Fountain de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream), Children of Men d'Alfonso Cuaro (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban), Mushi-shi de Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy), Paprika de Satoshi Kon d'après le roman de Tsutsui Yasutaka. Hors compétition : Gedo Senki (d'après Terremer 3 : Le dernier rivage le roman de Fantasy d'Ursula Le Guin) de Goro Miyazaki, The Wicker Man, le remake de Neil LaBute, et Inland Empire de David Lynch (Eraser Head, Twin Peaks).