En 2054, deux ans après le départ du Major de la section 9, Togusa (le seul membre non cyborg de l'unité de lutte contre la criminalité cybernétique) dirige près d'une vingtaine d'agents. La section 9 est alors confronté à un pirate informatique remarquable surnommé le Marionnettiste tandis que des assassinats en série sont commis et des enfants disparaissent. Batou rencontre le Major devenue une mercenaire. Elle le met en garde, lui conseillant de se tenir à l'écart de la Solid State Society.
Il s'agit de la suite attendue des séries Ghost In The Shell : Stand Alone Complex et Second Gig, d'après la série bande-dessinée cyberpunk Ghost in The Shell de Masamune Shirow. Ce film est réalisé par Kenji Kamiyama, comme les deux séries animées précédentes.
20060901 : SOLID STATE SOCIETY SORT AU JAPON
20060822 : BANDAI MENACE LES FANSUBBERS
Dans un communiqué de presse officiel, Bandai annonce qu'il considérera tout sous-titrage non officiel du téléfilm Ghost In The Shell : Solid State Society comme un dommage à ses profits. Le sous-titrage libre était jusqu'à présent largement toléré car il popularisait bon nombre de dessins animés japonais et dopait le marché des coffrets DVD par une publicité gratuite offertes aux séries qui sinon seraient complètement passées inaperçues. Par ailleurs le sous-titrage libre permettait de disposer de traduction différente des versions officielles, ces traductions étant parfois bâclées au point de trahir profondément les scénarios d'origine.
Bandai doit être sûr de voir les fans acheter les yeux et surtout les oreilles fermées son DVD - ou bien Solid State Society est une daube, et la société préfère éviter que cela se sache avant la commercialisation de son DVD.