DAVONLINE |
EPSILONE LES DOSSIERS DE LA SF Tous droits réservés : texte David Sicé, illustrations : leurs auteurs.
|
LA TOUR SOMBRE LE CYCLE DE ROMANS DE STEPHEN KING
1. THE GUNSLIDER (1978 puis 1982, révisé en 2003) (Le
Pistolero) – illustré par Michael Whelan Rolan, un Pistolero, est à la recherche de la Tour Sombre. S'il la trouve, il espère renverser la dégradation de son monde, entre western et magie. En purchassant son ennmi juré, le magicien Walter, l'homme en noir, il rencontre Eddie, 11 ans, qui vient d'être poussé sous une cadillac dans le New-York City des années 70.
2. THE DRAWNING OF THE THREE (1987) (Les Trois Cartes) – illustré par Phil Hale Derrière trois portes ouverte sur la cité de New-York à différentes époques, Roland trouve trois compagnons de route : « Le Prisonnier », Eddie Dean, un drogué ; « La Dame des Ombres », Susannah, une femme qui a perdu ses jambes ; « Le Pousseur », Jack Mort, un tueur en série, l'assassin de Jack.
3. THE WASTELANDS (1991) (Les Terres perdues) – illustrations de Ned Dameron. Roland cherche à suivre le chemin du Rayon, qui mène en droite ligne à la Tour Sombre. Lui et Jack doivent prendre le Train (vivant, et qui ne veut pas d'eux), et affronter les brigands de Dave Quick.
4. WIZARD AND GLASS (1997) (Magie et cristal) – illustrations de Dave McKean. Encore jeune, Roland doit faire l'inventaire des ressources du bourg de Gilead. Mais il tombe amoureux de la promise du Maire, Susan Delgado. Il se brouille alors avec son compagnon, Cuthbert.
5. WOLVES OF CALLA (2003) (Les loups de Calla) – illustrations de Bernie Wrightson. Après avoir échappé au magicien Randall Flagg, Roland et ses compagnons – Jack, Susannah, Eddie et Oy – arrivent à Calla, une ville où tous les enfants naissent jumeaux. Donald Callahan, le prêtre, leur demande de les protéger des Loups. Susannah change alors de comportement...
6. SONG OF SUSANNAH (2004) (La Chanson de Susannah) – illustrations de Darrel Anderson. A New-York, Jack, Oy et Callahan tente d'empêcher la venue d'un enfant démoniaque, tandis que Roland et Eddie vont dans le Maine, rencontrer un jeune écrivain, nommé Stephen King.
7. THE DARK TOWER (2004) (La Tour Sombre) – illustrations de Michael Whelan. En 1977, Roland et Eddie cherchent à revenir dans le monde de la Tour Sombre. Mordred, l'enfant démoniaque mi humain, mi araignée, est né – et il doit tuer Roland. A New-York, en 1999, Jack, Oy et le Père Callahan se battent contre des vampires.
|