Un vaisseau extraterrestre est attaqué par les Kreshs, une civilisation ennemi toujours prompte à massacrer. Gravement endommagé, le vaisseau s'écrase sur la Terre, et le jeune terrien Zach assiste éberlué au crash. Se précipitant vers l'épave, Zach découvre le capitaine extraterrestre grièvement blessé. Ce dernier ne peut alors se résoudre à laisser Zach mourir à cause du système d'auto-destruction du vaisseau. Il ordonne alors à son armure intelligente avec laquelle il vit en symbiose de gagner un nouvel hôte - Zach - afin qu'il survive à l'explosion finale.
"Un terrien primitif. Il ne comprend pas... Mon dernier souffle n'emportera pas un innocent."
Tech Jacket (aka L'armure des étoiles) est un space opera de Robert Kirkman (Invincible), dessiné par E. J. Su (Cloudfall, Tranformers) à la manière des romans pour la jeunesse de Robert Heinlein, et dessiné dans un style entre ligne claire et mangas de robots géants. C'est tout public, frais, jeune, et très bien réalisé, même si l'ensemble manque un peu de caractère et de densité.
20060208 : TECH JACKET SORT EN FRANCE
Chez Bamboo Editions, collection Angle Comics (14€ environ). Ce recueil comprend les épisodes 001 à 006.
20030903 : TECH JACKET 01 LE RECUEIL SORT AUX USA
Lost and Found (aka Objets trouvés) rassemble les épisodes 001 à 006 de la série.
20030403 : TECH JACKET 001 à 003 EPUISES EN DEUX MOIS !
Arrivé dans les bacs en janvier 2003, Tech Jacket était déjà numéro 1 des ventes depuis le 20 novembre 2002. C'est un succès remarquable pour une série qui, lors de sa présentation, semblait difficile à classer.