supernatural
La série d'épouvante fantastique d'Eric Kripke commencée en 2005.
Les frères Winchester ont perdu leur mère dans l'incendie de leur maison. Dean (Jensen Ackels), alors âgé de quatre ans, emporta son jeune frère Sam (Jared Padaleki) hors du brasier. Après quoi, leur père John devint obsédé à l'idée de retrouver le responsable du meurtre de leur mère, un démon, selon une voisine voyante. Si Dean a jusqu'ici suivi leur père aveuglément, Sam décida de poursuivre ses études et de couper les ponts pour pouvoir mener une vie normale. Cependant Dean revient dans sa vie pour lui demander de l'aider à retrouver leur père disparu, cette fois apparemment pour de bon. Seul indice, son journal de bord et des tas d'indices semés sur la route. *** Produite par David Nutter (X-Files, Porté Disparu, Smallville), écrite et réalisée par Eric Kripke (Boogeyman), Supernatural est une série télévisée d'épouvante fantastique dans la lignée de X-Files, dont elle emprunte le look glacé réaliste et un humour décalé. Chaque épisode est une espèce de conte horrifique de feu de camp, avec un fil rouge la quête du père... et du démon tueur de femmes. *** Les choses progressent plus qu'en bien avec une seconde saison non seulement plus forte en ambiance, plus drôle (beaucoup) et aux scénarios plus forts, tandis que Padaleki et Ackles se surpassent, épisodes après épisodes. Parallèlement, le gore monte aussi en puissance et les effets spéciaux sont largement améliorés. La troisième saison parvient à se sauver de la grêve des scénaristes de 2007-2008 en marchant tambour battant vers la conclusion de l'arc-story (l'intrigue développée sur plusieurs épisodes) commencé à la fin de la saison 2. Le niveau continue de monter un peu. Sorti de la grêve des scénaristes, la quatrième saison (et possiblement l'avant-dernière) enchaîne tout simplement les épisodes cultes, propulsant Supernatural au premier rang des séries de SF / Fantastique / Fantasy de l'année 2009. Il est rare qu'une série télévisée progresse encore à la quatrième saison, alors que d'ordinaire, le déclin guette dès la seconde. L'écoute des commentaires de l'équipe de production confirme l'intuition que l'on peut avoir vis à vis de séries de cette qualité : Erik Kripke et son équipe sont des passionnés - passionnés du genre qu'ils embrassent, passionnés par leur métier, passionnés par l'univers qu'ils créent, plein d'affection pour leurs personnages et de respect admiratif pour leurs acteurs, réalisateurs, scénaristes ô combien compétents.
***
|
20060214 : SUPERNATURAL 115 Ombre (aka Shadow) : Au cours d'une enquête sur une série de disparition, Sam est enlevé, tandis que Dean est identifié par une femme policier comme étant un assassin qu'on recherche.
20060214 : SUPERNATURAL 114 Les tordus (aka The benders) : Au cours d'une enquête sur une série de disparition, Sam est enlevé, tandis que Dean est identifié par une femme policier comme étant un assassin qu'on recherche.
20060124 : SUPERNATURAL 113 Cauchemar (aka Nightmare) : Sam a un rêve prémonitoire, qui le ramène sur la piste du démon aux yeux jaunes.
20060117 : SUPERNATURAL 112 Dévotion (aka Faith) : C'est la fin de la route pour Dean, qui électrocuté, se retrouve avec un coeur défaillant et quelques semaines encore à vivre. Sam le persuade d'aller voir un guérisseur aveugle, persuadé qu'il a reçu un don de Dieu de guérir les justes...
20060110 : SUPERNATURAL 111 Epouvantail (aka Scarecrow) : Un jeune couple tombe en panne à proximité d'une pommeraie gardée par un épouvantail d'allure particulièrement cauchemardesque.
20051122 : SUPERNATURAL 110 Asile (aka Asylum) : Aiguillé par un message de leur père, Sam et Dean explorent un asile abandonné hanté par un esprit meurtrier.
20060518 : LA SAISON 1 (part 1) SORT EN ANGLETERRE La seconde partie est attendue en août. Aux USA le coffret intégral ne paraîtra qu'en septembre.
20051115 : SUPERNATURAL 109 Foyer (aka Home) : Sam fait un rêve prémonitoire. Il persuade Dean de retourner dans leur ancienne maison et de recruter une voyante pour l'exorciser..
20051108 : SUPERNATURAL 108 Infestation (aka Bugs) : Sam et Dean enquête sur la mort d'un promoteur immobilier quand la ville est prise d'assaut par des insectes mortels.
20051025 : SUPERNATURAL 107 L'homme au crochet (aka Hook Man ) : La fille d'un pasteur est témoin d'une série d'agression liées à l'homme au crochet..
20051018 : SUPERNATURAL 106 Apparence (aka Skin) : Zach, un camarade de Sam est accusé de meurtre. Rebecca sa soeur jure son innocence. Le véritable meurtrier change d'apparence à volonté et prend celle de Dean.
20051011 : SUPERNATURAL 105 Bloody Mary : Cette fois, il semblerait qu'un esprit concrétise la légende urbaine de Bloody Mary et assassine à Toledo dans l'Ohio.
20051004 : SUPERNATURAL 104 Le passager fantôme (aka Phantom Traveller) : Les frères Winchester enquêtent sur des catastrophes aériennes provoquées par un poldergeist.
20050927 : SUPERNATURAL 103 Eaux profondes (aka Dead in the Water ) : Une succession de noyades décime une famille. Sam et Dean soupçonnent la vengence d'un fantôme..
20050920 : SUPERNATURAL 102 Wendigo (aka Wendigo) : Les frères Winchester décident d'accompagner une jeune femme à la recherche de son frère disparu alors qu'ils campaient en forêt. C'est le clash entre Dean et le guide engagée par la jeune fille.
20050913 : SUPERNATURAL 101 Pilote (aka Pilot aka La Dame blanche) : Dean Winchester entraîne son frère Sam sur la trace de leur père dans la petite ville de Jericho : celui-ci enquêtait sur une mystérieuse femme en blanc peut-être responsable de la disparition de jeunes célibataires....
|
***
Les anciennes pages se trouvent ici.
Les anciennes ressources langues se trouvent ici.
Les ressources écriture se trouvent ici.