Sarah Jane Smith fut longtemps la compagnon de route du Docteur, un extraterrestre qui défend la Terre contre les invasions extraterrestres quelque soit leur époque. Après avoir découvert que le Docteur était encore vivant, elle doit cependant continuer seule la mission qu'elle s'est donnée : résoudre les problèmes liés aux extraterrestres qui débarquent sur la planète, que ce soit pour l'envahir, pour l'explorer ou simplement par accident. Une jeune fille, Marie Jackson emménage dans la maison voisine de M.J. Smith et repère la nuit-même les activités plutôt étranges de la voisine. Mais lorsque le lendemain, Maria accepte de monter dans le bus de la compagnie qui commercialise la boisson fruité à la mode Bubble Shock, M.J. Smith de son côté file le bus et tente d'entrer par effraction dans l'usine.
Il s'agit d'une nouvelle série pour la jeunesse, dérivée de Doctor Who, avec pour héroïne l'une des compagnons de route les plus aimées du public anglais, réapparue à la faveur l'épisode de 2006 de la nouvelle série Doctor Who, School Reunion. L'épisode diffusé début 2007 devrait être suivi de 10 épisodes de 30 minutes, chacun racontant une histoire en deux parties.
20070101 : LE PILOTE DIFFUSE EN ANGLETERRE
Une réussite totale que ce pilote (Invasion of the Bane), tant dans l'action que dans l'humour omniprésent, le côté satirique de l'histoire, le scénario sans faille et la sympathie remarquable du trio Mary Jane, Maria Jackson et Luke. De la belle ouvrage, avec des créatures assez effrayantes quand même, qui n'auraient pas déparé un Hellboy de Del Toro ! On est cependant à cent lieues de l'horrifique Torchwood.