Alors qu'il explorait un bâtiment voisin en construction, Wataru, dix ans, rencontre par accident Mitsuru, un jeune magicien venu récupérer une gemme magique. Wataru aperçoit alors la porte dimensionnelle que Mitsuru a utilisé pour passer de son monde au nôtre. Quand Mitsuru est kidnappé par des voyous, Wataru hésite à peine malgré sa petite taille à se jeter dans la bagarre. Il parvient à arracher le baillon du magicien et celui-ci, en incantant, fait apparaître un monstre qui, apparemment, avale les voyous. Reconnaissant, le magicien révèle à Wataru qu'il est à la recherche de la Déesse de la Destinée, celle qui pourra changer sa vie qui a mal tournée.
A son retour chez lui Wataru apprend que son père quitte sa mère - et le lendemain matin, celle-ci fait un malaise et est emmenée à l'hôpital, entre la vie et la mort. Accablé, Wataru décide de passer la porte dimensionnel pour à son tour se mettre en quête de la Déesse de la Destinée, afin qu'elle corrige le mauvais tour qu'a pris sa vie.
De la pure fantasy pour la jeunesse, apportant un émerveillement constant. Même si le dessin est un peu simple et la trame pas extraordinairement originale, Brave Story apporte plus que le lot ordinaire d'émotions et de spectacle, et une satisfaction totale. Réalisé par Koichi Chigara, sur un scénario de Ichiro Okouchi, d'après le roman de Miyuki Miyabe.
20061112 : BRAVE STORY SORT EN DVD AU JAPON
Avec une version anglaise, apparemment.
20060708 : BRAVE STORY SORT AU CINEMA AU JAPON
20060522 : BRAVE STORY PROJETE AU FESTIVAL DE CANNES ?