INDEX

20100707

Chroniques de la Science-fiction du 7 juillet 2010.

 

20100707 : Sortie US de Predators
(Predator 3)
de Nimród Antal.

Une collection de Terriens "durs à cuire" - criminels, soldats et autres tueurs de sang froid, dont Royce (Adrian Brody), un mercenaire américain - ont été enlevés et déposés sur une planète lointaine, afin d'être chassés par les Prédateurs. Parmi eux se trouve Edwin (Topher Grace) un physicien en disgrâce, également listé comme tueur en série. Ils retrouvent sur place Noland (Laurence Fishburn) un vétéran américain qui aurait survécu à la dernière partie de chasse en se terrant dans une grotte.

Produit par Robert Rodriguez, il ne s'agit plus d'une suite plutôt correcte comme Predator 2 ou d'un remix plutôt discutable comme les Aliens contre Predators. Le principe demeure presque le même. Reste à voir s'il fonctionnera une fois de plus et approchera l'original avec Arnold Schwarzenegger.

***

7 juillet 2010 : Sortie US de Twilight 3 : Eclipse de David Slade.

Tandis que Victoria se décide enfin à massacrer Bella en recrutant une armée de jeunes vampires, les Volturi ont également décidé d'en finir avec cette petite égoïste assoiffée d'attention. Ce n'est hélas pas le cas du vampire diamanté Edward ni du louveteau garou toujours très musclé Jacob qui continuent de lutter pour les beaux yeux de Bella, possiblement à coups de torses dénudés.

Un des seconds rôles a promis que ce nouveau chapitre cinématographique serait moins gnan-gnan que le précédent et on veut bien le croire, simplement parce qu'il parait impossible de faire pire que New Moon en la matière.

***

7 juillet 2010 : Sortie FR de Centurion de Neil Marshall.

 

 

 

***

Les anciennes pages se trouvent ici.

Les anciennes ressources langues se trouvent ici.

Les ressources écriture se trouvent ici.