DAVONLINE |
EPSILONE LES DOSSIERS DE LA SF Tous droits réservés : texte David Sicé, illustrations : leurs auteurs.
|
Y THE LAST MAN LE GUIDE DES EPISODES DE LA BANDE-DESSINEE
VOLUME 1 : UNMANNED (2002) Episodes 1 à 5 – Neutralisés (a.k.a Le dernier homme) Yorick Brown est un apprenti houdini New-Yorkais. Il est aussi le dernier homme sur la Terre. Le dernier male de toutes les espèces sexuées – si on excepte son singe Ampersand, illlégalement importé en Amérique. Six mois après la catastrophe, ses talents d'évasion lui sont extrêment utiles, tandis que la civilisation s'effondre : on manque de tout, les Amazones détruisent les banques de sperme et le traquent au nom de Dieu qui a exterminé les hommes – et c'est une agente spéciale du gouvernement américain qui est chargée de le protéger, lui qui veut à tout prix retrouver sa fiancée disparue en Australie.
Volume 2 : Cycles (2003) Episodes 6 à 10 – Cycles (a.k.a Un petit coin de Paradis) Le Docteur Allison Mann et l'agent spécial 355 décide d'évacuer Yorick et son singe de la ville de Boston livrée à la guerre civile, en direction d'un laboratoire sur la côte Ouest. Yorick, qui cache sa masculinité à l'aide d'un masque à gaz, est jeté du train. 355 le suit dans une petite ville tranquille de l'Ohio, que les Filles des Amazone vont transformer en enfer sanguinolent. Pendant ce temps, un commando de femmes-soldat israélien débarque dans le Massachussett à la recherche du dernier homme.
VOLUME 3 : A SMALL STEP (2004) Episodes 11 à 17 – Un petit pas Une organisation secrète, la Compagnie de Culper, tente de capturer Yorick – mais la mode grandissante des femmes travesties en hommes ne leur facilite pas la tâche. Le commando israélien débarqué aux USA avec le même objectif bénéficie lui de la complicité de la Présidente des Etats-Unies. Et voilà que deux astronautes mâles de la station spatiale internationale sont sur le point de s'écraser sur Terre. Le Docteur Mann, 355 et Yorick convergent vers le point de chute, tandis qu'une troupe de théâtre prépare une comédie musicale dans laquelle le dernier homme sauve la planète.
VOLUME 4 : A SAFE WORLD (2004) Episodes 18 à 23 – Un monde sûr Les agents 355 et la doctoresse Mann doivent abandonner Yorick pour trouver dans le Colorado les antibiotiques nécessaires à la survie de son singe, Ambersand. Elles confient le dernier homme à l'agent 711, une psychothérapeute d'un genre limite, qui lui propose une thérapie visant à élucider son penchant pour les exploits mortels. Dans l'Arizona, puis au Kansas, ils leur faudra faire face aux Survivalistes Sécessionnistes au moins aussi dangereuses que les Filles des Amazones.
VOLUME 5 : RING OF TRUTH (2005) Episodes 24 à 31 – La compagnie de la Vérité
Les Filles des Amazones – dont la propre soeur de Yorick – retrouvent le dernier homme à San Francisco. Mais celui-ci semble succomber à son tour à la mystérieuse maladie, depuis qu'il a abandonné sa bague de fiançaille à la Compagnie de Setauket.
VOLUME 6 : GIRL ON GIRL (2005) Episodes 32 à 40 – Les filles entre elles Le Docteur Mann a découvert la cause de l'immunité de Yorick et de son singe. Mais l'indice permettant de créer le remède est volé – et le prix à payer pour le pourrait coûter cher à Yorick. Ce dernier et ses amis embarquent à bord d'un sous-marin. La température monte à bord alors que la mutinerie menace, et le dernier homme sympathise avec la chef des mutins. http://www.dccomics.com/features/ylastman/
|