DAVONLINE

ACCUEIL

EPSILONE

LES DOSSIERS DE LA SF

Tous droits réservés : texte David Sicé, illustrations : leurs auteurs.




SOUTHLAND TALES

LE FILM DE RICHARD KELLY


Le 4 juillet 2008. Dans un Los Angeles en faillite quadrillé par la police et en pleine vague de chaleur, le chaos politique et l'hystérie collective gagne tandis que Krista Now, une actrice porno (Sarah Michell Gellar) convainct Boxer Santaros, une star d'action vieillissante (The Rock) de tourner dans son reality show. Ces derniers, ainsi que David Clarke, (Sean William Scott) un policier paranoïaque se retrouvent sur la piste d'un complot de grande envergure.

Robert Kelly a littéralement soufflé ses spectateurs avec son portrait de Donnie Darko, adolescent surdoué des années 80 considéré comme asocial et fauteur de trouble, qui, à ses heures perdues, parle avec un lapin géant.

Pour Southland Tales, Kelly dit s'être inspiré à la fois des visions du photographe Andy Warhol et du romancier Philip K. Dick.

Selon Kelly lui-même, le film sera à 30% une comédie, 30% un thriller, 30% un film musical et 10% de la science-fiction, ces proportions pouvant varier au montage final. Comme pour Donnie Darko, les mouvements de caméra et les scènes seront chorégraphiés en fonction de la musique.

La musique devrait être signée (entre autres) Moby.

Le film Southland Tales fait partie d'un cycle comprenant six romans graphiques de cent pages, écrits par Kelly à paraître début 2006.

Le site officiel du film évoluera parallèlement et devrait rendre l'expérience encore plus complète.

Le film lui-même devrait sortir pour l'été 2006.