L'ACTUALITE

FIREFLY

STAR TREK : LA SERIE ANIMEE DE 2007

 

Les nouvelles aventures du capitaine du vaisseau spatial Enterprise, un siècle et demi après le capitaine Picard.

L'histoire se repète : après le sabordage dans les années 60 de la première série Star Trek par la Paramount, une version animée des plus exotiques fut lancée. Rick Berman et Brannon Bragga (Enterprise) écartés, c'est David Rossi (les films Star Trek Insurrection et Nemesis), le producteur de l'actuelle version haute définition reliftée de Star Trek la série originale qui s'y colle, avec pour modèle la série d'animation minimaliste Star Wars : Clone War et ses mini épisodes de 6 minutes chaque (beurk).

20061213 : CBS COMMANDE CINQ MINI EPISODES

David Rossi n'avait pas cru Berman & Bragga quand ils racontaient que l'audience des séries Star Trek baissaient seulement par la faute de Star Trek. Comme CBS et Paramount n'étant pas près de remettre de l'argent dans une nouvelle série digne de ce nom (ils le gaspillent en ce moment dans Jericho où la doulce amérique se la joue Fort Alamo contre le reste du monde), Rossi a proposé et décroché un projet de série animée pas cher.

Décidément beaucoup plus inspirés que les fossoyeurs des nouvelles générations de Star Trek, Rossi et ses associés ont optés pour un bond en avant dans le futur (comme jadis Gene Roddenberry) et un retour à l'aventure pure basée sur les personnages (et non le technobaratin). Seule ombre au tableau, l'idée que le nouveau futur de Star Trek sera plus sombre que le précédent, et là, nous retombons en territoires rabattus et peu enthousiasmants.

 

 

 

L'article de Trek Movie (en anglais)

 

 

L'ACTUALITE

FIREFLY