INDEX

clash of
the titans

Le remake de 2010 avec Sam Worthington
réalisé par Louis Leterrier.

Persée (Sam Worthington) jure de tuer les dieux parce l'un d'entre eux a laissé tomber par mégarde des harpies sur sa famille d'adoption (de pauvres pêcheurs) alors que des soldats détruisaient une statue géante de Zeus. Bien entendu, Persée, simple pêcheur va prendre la tête de l'expédition pour tuer les dieux et tuer des tas de monstres plus ou moins cools, et personne chez les dieux n'aura l'idée de lui laisser tomber un kraken sur le coin de la figure avant la fin du film.

***

Une daube ignoble à pleurer de rage si vous avez la moindre idée de quels récits sont massacrés par une clique qui ne doivent visiblement leur jobs qu'à leurs relations. Ne lâchez pas un centime à cette entreprise.

Incidemment, j'ai de plus en plus l'impression que Sam Worthington n'est pas un être humain, mais un acteur en images de synthèse plus ou moins subtilement intégré à ses films. Il ferait bien de lire pour de vrai ses scripts celui-là.

***

N'allez pas sur le site officiel du film en anglais ou autre.

 

 

 

 

26 mars 2010 : Sortie US de Clash of the Titans
(le remake du Choc des Titans).

Un horrible ratage en fausses 3D. Côté scénario, une bande d'ignares (Lawrence Kasdan, Travis Beacham, Phil Hay, Matt Manfredi) caviardent à l'écoeurement le film de 1981 dans le mépris complet des légendes et des civilisations gréco-romaines : c'est pour le "fun", mais ça n'a rien de drôle, c'est de la daube soporifique remplie d'acteurs figés inexpressifs, clairement perdus dans les fonds verts des décors flous.
Fuyez ! Gardez vos sous !

***

 

***

Les anciennes pages se trouvent ici.

Les anciennes ressources langues se trouvent ici.

Les ressources écriture se trouvent ici.