|
FINAL FANTASY 7 |
|
ADVENT CHILDREN LE FILM SORT EN DVD AU JAPON
Final Fantasy est une célèbre saga de jeux vidéo japonais produite par les studios Square Enix.
En 2001, le studio sortait son premier film d'animation Final Fantasy : The Spirit Within, une quête post apocalyptique de toute beauté, mais froide et sans surprise. Le film fut un échec commercial.
En août, Square Enix annonçait que son nouveau film Final Fantasy 7 : Advent Children, directement tiré du jeu vidéo du même nom, sortirait au cinéma dans seulement trois grandes villes japonaises (Kyoto, Tokyo et Nagoya), pour être ensuite vendu directement en vidéo.
Advent Children est à nouveau une aventure post-apocalyptique, avec des héros plus manga que The Spirit Within : Cloud Strife est un être humain amélioré, l'un des derniers surhommes à avoir survécu.
|
|
Dans une quête visant à ramener la pluie dans un monde en ruine, et le guérir d'une peste, Cloud s'oppose aux héritiers de Sephiroth, le premier des guerriers transgéniques. L'enjeu du combat : les enfants survivants.
Une fois de plus, Advent Rising offre des images sidérantes de beauté, dotées a priori d'un scénario pas vraiment marquant, voire limite rasoir. Toutefois, plusieurs retours indiquent que les joueurs de Final Fantasy 7 devraient être ravis de retrouver leur héros.
Le film est une fois de plus écrit et réalisé par les créateurs du jeu vidéo, ici Tetsuya Nemura et Takeshi Nozue à la réalisation, et Katzushige Nojima - ceci expliquant cela ? Le film sort en DVD aux USA le 29 novembre 2005.
Ici la bande-annonce japonaise
La critique du site Arte après la projection au festival de Venise
Le site en français de Final Fantasy World
Le site du dvd en japonais et anglais
|